Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CLOMID

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CLOMID Empty
MessageSujet: CLOMID   CLOMID I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 19:06

CLOMID



Molécule(s)

Clomifène

Classe thérapeutique

Inducteur d'ovulation


Laboratoire(s)

Sanofi Aventis


Indications

CLOMID est un stimulant des gonades utilisé chez la femme pour traiter la stérilité par anovulation ou dysovulation.

Informations pratiques

CLOMID est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action

CLOMID stimule l'ovulation.

En cas d'oubli

Reprenez CLOMID dès que vous y pensez, puis continuez selon la posologie habituelle.

Effets secondaires

La prise de CLOMID peut occasionner des troubles de la vision, des bouffées de chaleur, des céphalées (maux de tête), étourdissements et vertiges. On peut ressentir des troubles digestifs. Une stimulation excessive des ovaires peut causer des douleurs abdominales basses. Les règles peuvent être plus abondantes et des saignements se produire entre les règles. Le traitement peut induire de la nervosité, de l'insomnie, un état dépressif. La fréquence des envies d'uriner peut augmenter. Des allergies cutanées se produisent parfois. Il existe un risque de grossesse multiple.

En cas de doute, il convient de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.

Contre-indications /
Précautions d'emploi

CLOMID est contre-indiqué en cas d'allergie au clomifène.

Contre-indiqué en cas d'insuffisance hépatique, d'hémorragie gynécologique, de tumeur ou de kyste de l'ovaire.

Indiquez à votre médecin traitant le cas échéant que vous vous sentez déprimée.

L'utilisation de CLOMID est déconseillée chez les sujets âgés (> 60 ans).

CLOMID est contre-indiqué en cas d'allaitement.

Le médicament est contre-indiqué en cas de grossesse et le médecin doit s'assurer qu'il n'y a pas gestation avant d'entreprendre le traitement. Interrompre le traitement au premier indice de grossesse.

L'utilisation prolongée de CLOMID est déconseillée et doit s'accompagner d'un suivi médical régulier.

Interactions
médicamenteuses

Pas d'interactions médicamenteuses particulières répertoriées avec CLOMID.

Surdosage

Le surdosage peut se manifester par l'apparition des effets indésirables associés à CLOMID. En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLOMID Empty
MessageSujet: Re: CLOMID   CLOMID I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 19:09


TRAITEMENT CLOMID
CLOMID Poebul3aMon médecin m'a prescrit Clomid, et je viens de terminer mon dernier cycle avec ce médicament. Que faire si le traitement n'a pas fonctionné?
Tout est fonction de la raison pour laquelle on vous a prescrit Clomid. Si vous prenez ce médicament parce que vous n'ovulez pas, votre médecin peut vous prescrire des médicaments par voie injectable.
Si votre médecin vous a prescrit Clomid pour augmenter votre taux de progestérone, il pourra vous proposer des suppositoires vaginaux de progestérone au lieu de Clomid pour hausser le taux naturel de progestérone.
Si vous utilisez Clomid pour régler un défaut de la phase lutéale, les suppositoires vaginaux de progestérone peuvent également constituer une bonne solution.

CLOMID Poebul3aJ'entame mon 8e cycle avec Clomid, et mon médecin ne m'a pas parlé de limite de durée concernant ce médicament. Devrais-je m'inquiéter?
L'utilisation de Clomid est assujettie à une limite de durée. Après six mois d'échecs répétés, votre médecin devrait vous proposer un nouveau traitement plus agressif. Clomid a un effet négatif sur l'épaisseur de l'endomètre (muqueuse utérine), ce qui peut vous nuire si vous ovulez, puisque le nouvel embryon aura de la difficulté à s'implanter correctement dans votre utérus.

CLOMID Poebul3aComment puis-je savoir si l'épaisseur de mon endomètre est suffisante après avoir utilisé Clomid?
Puisque Clomid amincit l'endomètre - particulièrement si vous utilisez une dose élevée du médicament -, il est courant que les règles soient moins abondantes. Il ne s'agit pas toutefois du seul symptôme. Votre médecin pourra mesurer l'épaisseur de votre endomètre à l'aide d'une échographie. Votre endomètre devrait mettre environ six à huit semaines après l'arrêt de la prise de Clomid pour revenir à son état normal.

CLOMID Poebul3aIl semble que mes glaires cervicales s'assèchent lorsque je prends Clomid. Est-ce grave? Que puis-je faire?
Oui, Clomid peut assécher les glaires cervicales. Cet effet secondaire peut vous nuire dans vos efforts pour concevoir. Pour régler ce problème, de nombreuses femmes prennent le sirop Robitussin (marque originale, sans lettres telles que DM) pour augmenter la qualité et la quantité de leurs glaires, durant les quelques jours qui précèdent l'ovulation. Si vous ne pouvez acheter cette marque, sachez que c'est l'ingrédient qu'il contient, la guaifénésine (aussi appelée gaïacolate de glycéryle), qui a cette propriété d'améliorer la glaire. Alors, trouvez un sirop pour la congestion nasale qui en contient. S'il liquéfie ce qu'il y a dans votre nez, il liquéfiera aussi tout ce qui se trouve dans votre corps (tel vos glaires). Soyez toutefois prudente dans vos achats, car certains sirops (qui visent à régler d'autres symptômes que la congestion nasale uniquement) pourront avoir l'effet contraire et assécheront encore davantage vos glaires.

CLOMID Poebul3aMon médecin continuer d'augmenter ma dose de Clomid chaque mois, même si le graphique de ma température basale indique que j'ovule. Pourquoi agit-il ainsi?
Votre médecin doit vous surveiller étroitement pendant vos traitements. Le plus souvent, il ordonnera des échographies durant votre cycle, ainsi que des dosages sanguins pour vérifier si le traitement vous convient bien.
Il n'est pas nécessaire d'augmenter la dose si vous ovulez bien et que vos taux de progestérone se révèlent suffisamment élevés pour soutenir une grossesse.
Si vous vous interrogez sur la qualité des soins médicaux qui vous sont dispensés ou sur le suivi dont vous faites l'objet, il est conseillé de chercher une deuxième opinion. Il s'agit de votre santé, et vous êtes celle qui subissez les répercussions d'un mauvais suivi.

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOMID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: