AccueilS'enregistrerFAQConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Régimes , fertilité et grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Régimes , fertilité et grossesse   Ven 07 Nov 2008, 14:41

Mise à jour le mardi 13 mars 2001, 14 h 34 HNE.
Les régimes affectent la fertilité des jeunes femmes





La course aux régimes minceur affecte de plus en plus fréquemment la fertilité des jeunes femmes, et les troubles du cycle menstruel d'origine nutritionnelle sont de plus en plus courants, mettent en garde les spécialistes.



Selon certains experts, une femme sur trois est persuadée d'avoir un poids trop élevé, alors qu'il est en fait normal. Une sur deux a peur de prendre du poids et une sur cinq a des conduites alimentaires de régime.
Cette maîtrise permanente et exagérée de l'alimentation au service de l'obsession de la minceur porte avant tout sur l'apport calorique.Ces restrictions alimentaires provoquent une carence énergétique qui, à son tour, crée les conditions d'une véritable mise en hibernation du métabolisme et, d'autre part, perturbe la fabrication des hormones sexuelles.
Selon plusieurs études menées en France, ces déficits peuvent s'amplifier pendant la grossesse et avoir des conséquences graves sur la santé de la mère et de l'enfant.
De 30 à 50% des femmes ont ainsi un apport en vitamines B1 et B6 inférieur aux deux tiers des apports conseillés. Près de 70% des femmes manquent de vitamine B9, un déficit impliqué dans certaines malformations des enfants à naître. Les apports en fer sont également trop faibles pour 66% des femmes, qui sont 25 à 60% à manquer de cuivre, 50 à 80% de zinc, 20 à 40% de magnésium et 8 à 15% de calcium.
Selon les nutritionnistes, la carence en fer, surtout en début de grossesse, triple le risque d'accouchements prématurés et d'enfants de faible poids.
Réf.: http://www.radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/santeeducation/nouvelles/200103/13/002-fertilite.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Régimes , fertilité et grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires en début de grossesse?
» phytothérapie et fertilité ?
» Test de grossesse
» Déclaration de grossesse et autres papiers...
» toux et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: