Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Déclin dans la production de sperme : pire qu'on pensait

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déclin dans la production de sperme : pire qu'on pensait Empty
MessageSujet: Déclin dans la production de sperme : pire qu'on pensait   Déclin dans la production de sperme : pire qu'on pensait I_icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 14:45

On savait que les hommes produisaient moins de spermatozoïdes qu'avant. Mauvaise nouvelle : cette baisse est plus marquée que ce qu'on croyait.
États-Unis
24/11/1997 - Les hommes produisent de moins en moins de spermatozoïdes. Ça, on le savait déjà. Mais, trois chercheurs californiens viennent de découvrir que ce déclin est encore pire qu'on ne l'avait imaginé.
Pour arriver à cette conclusion, ces derniers ont passé en revue 56 études réalisées entre 1938 et 1990. Bien que ces recherches utilisent des méthodes de collections de données très différentes les unes des autres - plusieurs ne tenaient pas compte de l'âge des sujets et de la longueur de la période d'abstinence avant la collection de l'échantillon - la plupart observaient une baisse dans la quantité de spermatozoïdes produits.
Grâce à un modèle statistique de leur cru, les chercheurs ont réussi à corriger ces différences individuelles. En réanalysant les données, ils ont noté un déclin plus marqué que ce qu'on croyait : aux États-Unis, le nombre de spermatozoïdes par unité de volume diminue de 1,5 pour cent par année. En Europe, la perte se chiffre à 3,1 p. cent par année.
On attribue généralement ce phénomène à des facteurs environnementaux. Il n'y a toutefois pas d'évidence que ce déclin affecte la fertilité, mais il pourrait être un indicateur de la santé du système reproducteur mâle. Par exemple, on note, dans les pays les plus marqués par ce déclin, une forte hausse du cancer des testicules.
source: http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n471.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclin dans la production de sperme : pire qu'on pensait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'opère la production d'ovocytes?
» Déclin de la fertilité masculine avec l'âge
» Le Sperme /Spermogramme (Données)
» Qu'est ce qu'on étudie dans un spermogramme?
» Les hormones de l'hypophyse. Leur rôle dans la fertilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: