AccueilS'enregistrerFAQConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Déclin dans la production de sperme : pire qu'on pensait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Déclin dans la production de sperme : pire qu'on pensait   Ven 07 Nov 2008, 14:45

On savait que les hommes produisaient moins de spermatozoïdes qu'avant. Mauvaise nouvelle : cette baisse est plus marquée que ce qu'on croyait.
États-Unis
24/11/1997 - Les hommes produisent de moins en moins de spermatozoïdes. Ça, on le savait déjà. Mais, trois chercheurs californiens viennent de découvrir que ce déclin est encore pire qu'on ne l'avait imaginé.
Pour arriver à cette conclusion, ces derniers ont passé en revue 56 études réalisées entre 1938 et 1990. Bien que ces recherches utilisent des méthodes de collections de données très différentes les unes des autres - plusieurs ne tenaient pas compte de l'âge des sujets et de la longueur de la période d'abstinence avant la collection de l'échantillon - la plupart observaient une baisse dans la quantité de spermatozoïdes produits.
Grâce à un modèle statistique de leur cru, les chercheurs ont réussi à corriger ces différences individuelles. En réanalysant les données, ils ont noté un déclin plus marqué que ce qu'on croyait : aux États-Unis, le nombre de spermatozoïdes par unité de volume diminue de 1,5 pour cent par année. En Europe, la perte se chiffre à 3,1 p. cent par année.
On attribue généralement ce phénomène à des facteurs environnementaux. Il n'y a toutefois pas d'évidence que ce déclin affecte la fertilité, mais il pourrait être un indicateur de la santé du système reproducteur mâle. Par exemple, on note, dans les pays les plus marqués par ce déclin, une forte hausse du cancer des testicules.
source: http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n471.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclin dans la production de sperme : pire qu'on pensait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de l'édition
» (63) Recherches dans le puy de Dôme
» Etat de l'Agriculture dans l'Orne.
» Production pour la campagne Centraide 2011 au travail
» qu'il y a des choses bien pire dans la vie que le bulletin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: