AccueilS'enregistrerFAQConnexionGalerie

Partagez | 
 

 Les femmes moins fertiles dès l'âge de 27 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les femmes moins fertiles dès l'âge de 27 ans   Ven 07 Nov 2008, 14:46

Les femmes moins fertiles dès l'âge de 27 ans
14 mai 2002 - La famille des études sur la fertilité vient de s'agrandir avec cette nouvelle recherche qui révèle que la fertilité des femmes diminuerait plus tôt que les 35 ans habituellement avancés.1
Des couples européens utilisant la méthode naturelle des températures comme moyen de contrôle des naissances ont participé à cette étude durant laquelle les femmes ont noté leur température basale quotidienne, les jours où elles avaient des rapports sexuels ainsi que les dates de leurs menstruations.
Les femmes ont été divisées selon l'âge : quatre groupes ont ainsi été formés. Les grossesses totales se sont chiffrées à 433 (sur 782) et les probabilités de devenir enceinte chez les 19-26 ans étaient de 50 %, contre 40 % pour les 27-29 ans, 40 % également chez les 30-34 ans et moins de 30 % pour les 35-39 ans. Ces pourcentages remettent donc en question l'âge auquel on attribuait jusqu'alors le début du déclin de la fertilité chez la femme, passant de 35 à environ 27 ans. Cependant, quel que soit l'âge des participantes, la période féconde demeure la même dans un cycle, à savoir les six jours précédant l'ovulation. Les chercheurs avaient émis l'hypothèse que la période de fertilité diminuait aussi après un certain âge, mais cela n'a pas été confirmé par l'étude.
Enfin, les hommes ne sont pas en reste puisque leur fertilité semble aussi chuter à partir de 35 ans.
Élisabeth Mercader - Réseau Proteus
Référence: http://www.reseauproteus.net/signaler/2002051400.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les femmes moins fertiles dès l'âge de 27 ans   Ven 07 Nov 2008, 14:47

Fertilité et vieillesse ne vont pas de pair
Les femmes deviennent moins fertiles dès l'âge de 30 ans et non à partir de la quarantaine comme on le croyait.
États-Unis, Italie
10/05/2002 - Plus on vieillit, plus les chances d'avoir un bébé s'amenuisent. Ce n'est plus à 40 ans, comme on le pensait jusqu'à présent, mais à 30 ans que la fertilité des femmes décline. C'est ce qu'annoncent des chercheurs dans la revue Human Reproduction du mois de mai.
Le docteur David Dunson du National Institute of environmental health sciences, à New York et les chercheurs du Département de statistiques de Padoue, en Italie, se sont penchés sur les données d'une étude européenne, réalisée auprès de 782 couples non stériles et n'utilisant aucun contraceptif. Étaient pris en compte l'âge des personnes, la fréquence des rapports sexuels, la courbe de température pour évaluer la date de l'ovulation et le début de la grossesse.
Les scientifiques en ont déduit que la probabilité de tomber enceinte au cours d'un cycle donné était deux fois supérieure chez les femmes âgées de 19 à 26 ans que chez celles de 35 à 39 ans. Dès 26 ans, cette probabilité diminuait.
Le docteur Dunson se veut rassurant et explique les femmes qui veulent un enfant vers 30 ans mettront un peu plus de temps que leurs cadettes. Selon lui, la fertilité décline progressivement avec le temps mais n'est pas nulle. La possibilité de mettre un bébé au monde s'arrête à la ménopause, en général, vers 50 ans.
Les Canadiennes repoussent de plus en plus leur première grossesse, pour diverses raisons, si bien que le risque d'infertilité pourrait aller croissant. Selon Statistiques Canada, l'âge moyen de la première grossesse ne cesse d'augmenter : il est passé de 23 ans en 1969 à presque 27 ans en 1997.

Scource: Cyberscienne http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N2775.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes moins fertiles dès l'âge de 27 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gainsbourg à travers les femmes de sa vie
» Appel à témoins - Femmes de détenus / Cavale
» Les femmes et hommes les plus tatoués
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Métiers de femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: