AccueilS'enregistrerFAQConnexionGalerie

Partagez | 
 

 La pollution et les spermatozoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La pollution et les spermatozoides   Lun 10 Nov 2008, 14:15

Les gaz d'échappement affectent le sperme
30 avril 2003 - Les gaz d'échappement des voitures nuisent considérablement à la fertilité des hommes qui y sont exposés régulièrement, affirment des chercheurs italiens.
Les chercheurs ont comparé le sperme de 85 préposés au péage à celui de 85 autres hommes vivant dans la même région. Si la numération des spermatozoïdes et les taux de testostérone étaient normaux dans les deux groupes, toutes les autres mesures de la qualité du sperme du groupe de préposés étaient inférieures aux normes établies par l'Organisation mondiale de la Santé.
Les chercheurs ont notamment remarqué une diminution de la mobilité des spermatozoïdes, ce qui réduit leur habileté à féconder l'ovule1.
L'exposition prolongée des préposés à des taux élevés de plomb, de monoxyde de carbone, d'oxydes de soufre et d'oxydes d'azote serait à blâmer. Les chercheurs veulent maintenant savoir si la qualité du sperme des préposés s'améliorera si on les retire de leur milieu de travail.
Récemment, des chercheurs coréens avaient établi qu'une exposition à ces même substances augmentait les risques pour une femme de donner naissance à un bébé de faible poids2.
...
Scource: Protéus : http://www.reseauproteus.net/signaler/2003043000.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La pollution et les spermatozoides   Lun 10 Nov 2008, 14:15


Messieurs, choisissez : les pissenlits ou l'infertilité


18 juin 2003 - Certains pesticides ou insecticides nuiraient considérablement à la qualité du sperme des hommes qui y sont exposés, en plus d'accroître leur risque de souffrir du cancer de la prostate.
Des chercheurs américains ont comparé le sperme d'hommes vivant dans une région rurale du Missouri à celui d'hommes résidant dans une région urbaine du même état. Ils ont découvert que les spermatozoïdes des premiers sont moins vigoureux, moins nombreux et plus susceptibles d'être déformés que ceux des seconds.
Les chercheurs pointent du doigt trois produits qui se retrouvent en plus grande quantité dans l'urine des hommes de région rurale, à savoir l'alachlor et l'atrazine, deux herbicides, et le diazinon, un insecticide. Ces produits sont tous largement utilisés par les fermiers du coin et les chercheurs croient qu'ils se retrouvent ensuite dans l'eau potable.
Leurs conclusions ont été accueillies avec scepticisme par certains experts indépendants, qui font remarquer que les 512 participants à l'étude ont des enfants et que l'impact sur la fertilité est donc douteux. Ils notent aussi que, règle générale, la qualité du sperme semble être en décroissance à travers le monde et que les produits ici mis en cause ont été testés sur des animaux, sans découverte alarmante.
Scource: Protéus : http://www.reseauproteus.net/signaler/2003061801.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
La pollution et les spermatozoides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution dans les crèches
» Pollution vs athme et allergies
» Pollution : alerte aux particules fines sur dijon
» Le CNRS découvre un champignon qui mange la pollution
» Moins de pollution augmenterait le réchauffement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: