Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gare à l'aspirine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gare à l'aspirine Empty
MessageSujet: Gare à l'aspirine   Gare à l'aspirine I_icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 13:34

Gare à l’aspirine
Un geste très courant pourrait menacer la grossesse : la simple prise d’aspirine ! C’est ce que souligne une étude américaine3 menée sur plus de 1 000 femmes. Selon les scientifiques, la prise de cet anti-inflammatoire augmenterait de 80 % les risques de fausse couche. Il faudrait ainsi éviter de prendre ce médicament dans les jours qui suivent la conception ou durant des périodes prolongées. En fait, l’aspirine pourrait empêcher l’embryon de s’implanter dans la paroi de l’utérus. Outre l’aspirine, tous les anti-inflammatoires non stéroïdiens seraient à proscrire. En revanche, le paracétamol ne serait pas concerné.
Source:http://www.doctissimo.fr


Dernière édition par Petite_Fleur le Mer 12 Nov 2008, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare à l'aspirine Empty
MessageSujet: Re: Gare à l'aspirine   Gare à l'aspirine I_icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 22:41

C'est drôle parce qu'en FIV on prend de l'aspirine, en faible dose mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare à l'aspirine Empty
MessageSujet: Re: Gare à l'aspirine   Gare à l'aspirine I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 13:15

J'avoue que j'ai été surprise aussi... Mais, je crois qu'en faible dose c'est pas la même chose... De toute façon, j'ai eu un cycle avec et un cycle sans et tous 2 ont été négatifs... Je vais aller voir sur l'ancien site, si y'avait eu des commentaires à ce sujet. En général, je les recopie aussi, mais ça se peut que ce soit un oubli...

EDIT : y'avait aucun commentaire sur l'autre site pour cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare à l'aspirine Empty
MessageSujet: Re: Gare à l'aspirine   Gare à l'aspirine I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 15:04

En passant merci d'avoir ramené toute cette information dans "La science" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare à l'aspirine Empty
MessageSujet: Re: Gare à l'aspirine   Gare à l'aspirine I_icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 16:13

Très contradictoire :


http://www.medicms.be/medi/voit22blog.php?id=82



FAUSSES COUCHES A REPETITION - UNE ASPIRINE PAR JOUR

Les fausses couches à répétition et les complications prénatales plus tardives sont en certains cas associées à des thromboses placentaires et des infarcissements. Les femmes ayant des fausses couches tardives et recevant de l'aspirine (75 mg par jour) ont eu un taux de naissance significativement plus élevé (122/189; 64.6%) comparées avec celles qui ne prenaient pas d'aspirine
Department of Reproductive Science and Medicine, Imperial College School of Medicine at St Mary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gare à l'aspirine Empty
MessageSujet: Re: Gare à l'aspirine   Gare à l'aspirine I_icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 19:32

Parce l'aspirine à une dose de 80mg par jour n'a pas d'effet antiinflammatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare à l'aspirine Empty
MessageSujet: Re: Gare à l'aspirine   Gare à l'aspirine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare à l'aspirine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: