AccueilS'enregistrerFAQConnexionGalerie

Partagez | 
 

 le stress et la fertilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le stress et la fertilité   Lun 17 Nov 2008, 13:39

Stress et fertilité, un lien enfin établi (S&T Presse USA - 10 avril 2002)

Une équipe de l'University of Pittsburgh School of Medecine a constaté que les femmes présentant des taux élevés de cortisol (hormone traduisant un état de stress) s'arrêtent d‘ovuler.
Une autre étude de l'Université de Californie et du San Diego Department of Family and Preventive Medecine vient de confirmer que chez une femme, un état d'anxiété entraîne une réduction de 25% de ses chances de procréer.
Les chercheurs du Mind/Body Medical Institute de la Harvard School, quant à eux, présentent une étude portant sur 184 femmes, dont une partie a suivi un programme thérapeutique contre le stress.

Après un an, 25% des femmes du groupe n'ayant subi aucun traitement thérapeutique particulier sont parvenus a procréer, contre 55% des femmes bénéficiant d'une thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le stress et la fertilité   Lun 17 Nov 2008, 13:41

Comment le stress nuit à la fertilité:

Une des raisons pour lesquelles le stress nuit à la fertilité est que s'il est important ou prolongé, il peut dérégler votre glange pituitaire. Cette petite glande, environ de la taille d'un poid et nichée en deçà de l'hypothalamus sous le cerveau, accomplit un certain nombre de tâches vitales dans votre corps. En plus de contrôler la croissance, il s'agit du centre de contrôle de mission de principales hormones de stress et sexuelles.

Lorsqu'elle travaille bien, elle garde tout en équilibre, comme un chef menant un orchestre talentueux mais légèrement indiscipliné. Toutefois, lorsque l'hypophyse est mise hors d'équilibre, elle peut produire toutes sortes d'effets directs et indirects sur votre fertilité et votre sexualité, provoquant des symptomes tels que des règles irrégulières ou une quantité anormalement basse de zozos.

source: ''la fertilité au naturelle''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le stress et la fertilité   Lun 17 Nov 2008, 13:42

L'influence du stress sur les différentes hormones produites par l'hypophyse (et importante pour la fertilité). :

* La prolactine : Hormone qui stimule la production de lait lorsque la femme allaite. un niveau élevé de prolactine peut aussi entrainer l'irrégularité des menstruations ainsi que l'arret de l'ovulation.
* L'homone folliculostimulante ( FSH ) et lutéinisante ( LH ) : Ces hormones influent sur le murissement de sovules. En quantités inssuffisantes, elles ne peuvent faire murir d'ovules. pas d'ovule mur pas de bébé.
* L'oestrogène et la progestérone : Si l'oestrogène n'est pas produit en quantité adéquate. l'ovulation pourrait se produirede facon irréguliere ou même cesser complètement. Si la Progestérone n'est pas produite en quantité suffisante durant la deuxieme moitié du cycle, la paroi interne de l'uterus pourait ne pas être suffisamment épaise et riche pour permettre l'implantation de l'ovule fertilisé . L'ovule et le reste pourrait se détacher au cours des règles régulières.

source '' la fertilité naturelle''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le stress et la fertilité   Aujourd'hui à 21:00

Revenir en haut Aller en bas
 
le stress et la fertilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stress vs fertilité
» Stress Agoraphobie Spasmophilie et Trouble panique
» Trucs et astuces pour gérer le stress en voiture
» Anxiété, stress, panique... arrivez-vous à vous reposer?
» Qu'est-ce que le Stress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: