AccueilS'enregistrerFAQConnexionGalerie

Partagez | 
 

 J'ai rencontré mon député! (Marie-A4 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martine_25



Nombre de messages : 279
Age : 41
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: J'ai rencontré mon député! (Marie-A4 )   Dim 26 Oct 2008, 00:02

De : Marie-A4 (Message d'origine) Envoyé : 2007-03-07 18:34

Bonjour!

Alors, ce matin, nous (mon conjoint et moi) avons rencontré notre député: Janvier Grondin (ADQ) député de Beauce-Nord.

Il était bien content de nous voir "en personne", car nous correspondons par Internet depuis le mois de septembre.

La pétition n'a pas encore été déposée à l'Ass. Nationale...elle le sera lors de la prochaine rencontre...il m'a dit la date, mais je ne m'en souviens plus... Par contre, il m'a dit que souvent les pétitions ça ne sert pas à grand chose...elles sont mises sur une tablette à l'Ass. Nationale à moins qu'il y ait une bonne qté de signatures...genre: 30 000! Mais, il a dit que notre pétition était très bien faite!

Il a dit qu'ils allaient plutôt bien questionner le Premier Ministre à propos de ce sujet lors de la prochaine rencontre à l'Ass. Nationale et LUI FAIRE VOIR QU'IL Y A UN MÉCHANT PB....LA RAMQ PAIE POUR LA DÉNATALITÉ ET NON POUR LA NATALITÉ.

Dans leur programme électoral (celui de l'ADQ), les couples avec des pb de fertilité font partie de l'aide aux familles québecoises.

C'est certain que si l'ADQ entre au pouvoir les couples au pris avec des pb de fertilité vont être aidés...les coûts seront défrayés par la RAMQ pour les IAC/IAD ET FIV. Il disait que ça n'avait pas de bon sens que la RAMQ paie pour les avortements, la ligature des trompes, la vasectomie et le renversement de ces processus. Il nous a même donner qq exemples de cas où la RAMQ paie et que ça n'a pas de bon sens quand on pense à nous...EX: une femme qui ne veut plus être une femme...sa grande opération (enlever l'utérus, etc...) est payée par la RAMQ.

De plus, il comprend parfaitement ce que nous vivons, car lui-même, a rencontré des pb de fertilité avec sa conjointe...ils ont eu une fille après 14 ans d'essais!!!

En gros, nous avons jasé de cela...
@+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://cigogneouestu.forums-actifs.net
martine_25



Nombre de messages : 279
Age : 41
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: J'ai rencontré mon député! (Marie-A4 )   Dim 26 Oct 2008, 00:03

De : Grenouille-3 Envoyé : 2007-03-08 22:01

Bravo Marie !
Moi j'avais déjà écrit à mon député et c'est demeuré lettre morte donc je n'ai jamais pris le temps de le relancer car il faut que je me rende à l'évidence, ça ne semble pas l'intéresser du tout.

Tu as raison de dire que l'ADQ nous aidera s'il devient un jour au pouvoir. À l'automne, lors de l'envoi de ma lettre au Ministre Couillard, j'avais mis Mario Dumont en c.c. et c'est le seul qui avait pris le temps de me retourner un accusé réception. Je n'ai jamais eu de réponse officielle de personne mais au moins l'ADQ m'a semblé les plus humains dans cette problématique d'infertilité. Tiens-nous au courant si tu apprends autre chose sur le sujet...

Aussi, dans le budget déposé par le gouvernement Charest, c'est plutôt inquiétant ce qu'ils prévoient au niveau des FIV, ils semblent vouloir réglementer le nombre d'embryons transférés (le limiter à un je crois) et augmenter en conséquence le % de déduction d'impôt (en bout de ligne, c'est encore nous qui assumerons la facture car un seul embryon veut dire plus d'essais avant que ça fonctionne. Bref, tu fais bien de prévoir une FIV au printemps car qui sait ce qui se passera si Charest fait de l'ingérence dans les techniques comme la FIV...

Grenouille
Revenir en haut Aller en bas
http://cigogneouestu.forums-actifs.net
martine_25



Nombre de messages : 279
Age : 41
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: J'ai rencontré mon député! (Marie-A4 )   Dim 26 Oct 2008, 00:03

De : Marie-A4 Envoyé : 2007-03-14 07:14

Et comme dr Miron a dit...
Dans le dernier budget provincial qui ne verra finalement jamais le jour, le gouvernement libéral proposait timidement de hausser le crédit d'impôt remboursable, initié par le gouvernement du PQ en 2000, pour la FIV et les inséminations, de 30 à 50%. Ne soyez pas dupes quant à cette proposition du Parti Libéral!

Bien qu'intéressante à ses débuts en 2000, cette politique de crédits d'impôt remboursables ne m'apparaît plus appropriée. En effet, les cliniques de fertilité et l'industrie pharmaceutique pourraient comme par le passé, être grandement tentées d'hausser les frais globaux et récoltées ainsi la majoration de 20%!! Ce fut l'effet pernicieux de cette politique depuis 2000. J'avais pourtant déjà informé le cabinet du Ministre Couillard de cet effet pernicieux. Les seuls bénéficiaires de cette politique du Parti Libéral pourraient donc être les cliniques privées. Le Parti libéral semble ainsi favoriser ces dernières et non les couples infertiles...

La seule et unique solution, juste envers les couples infertiles, est que ces traitements soient entièrement inclus dans le panier de la RAMQ, comme le suggère l'ADQ.

Je souhaite que l'ADQ entre au pouvoir...j'étais "folle raide" hier, lors du Débat des chefs, lorsque Mario Dumont a parlé de nous en disant qu'il allait nous aider!!!

@+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://cigogneouestu.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai rencontré mon député! (Marie-A4 )   Aujourd'hui à 01:34

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rencontré mon député! (Marie-A4 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre Marie-Galante GOURNAY GUESNON 17è
» quelque photos d'un paras qui est a bord du louise marie
» nos députés Européens ( activités)
» anniversaire Marie Christine
» ° FEUGRAY Marie Anne Marguerite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POLITIQUE-
Sauter vers: