AccueilS'enregistrerFAQConnexionGalerie

Partagez | 
 

 amélioration de l'asthénospermie avec la Co-enzymeQ10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: amélioration de l'asthénospermie avec la Co-enzymeQ10   Lun 17 Nov 2008, 15:38

La Q10 “booste” les spermatozoïdes paresseux
http://www.q10.fr/html/nyheder_3.html
Une nouvelle étude suggère qu’un nutriment qui améliore l’énergie peut aider les hommes infertiles à devenir pères.


Bien qu’un spermatozoïde ait une distance quelque peu limitée à parcourir pour fertiliser l’oeuf, elle a besoin d’une quantité impressionnante d’énergie pour effectuer ce trajet particulier. Certains hommes produisent des spermatozoïdes trop paresseuses pour atteindre leur but, mais la coenzyme Q10, une substance similaire à une vitamine, dont les cellules – y compris les cellules de sperme – doivent générer de l’énergie, peuvent aider dans une certaine mesure. De nouvelles recherches suggèrent que la coenzyme Q10 « booste» le sperme en lui permettant de démarrer et commencer à se déplacer.


Une étude qui a été publiée dans le numéro de janvier du journal scientifique, Fertility et Sterility (Fertilité et Stérilité), a montré qu’une administration journalière de Q10 doublait pratiquement la mobilité de la cellule de sperme, et augmentait ainsi les chances d’une fécondation réussie.
Une solution naturelle


L’étude a été réalisée sur 22 hommes âgés de 25 à 39 ans, qui souffraient tous de ce qu’on appelle idiopathic asthenozoospermia, ce qui signifie que leurs cellules de sperme avait une faible mobilité critique . Les participants à l’étude ont reçu 200 mg de coenzyme Q10 tous les jours pendant six mois. A la fin, les chercheurs ont noté une augmentation de la mobilité allant de neuf pour cent (avant l’étude) à 16 pour cent après le délai de six mois.
Trois des hommes ont réussi à devenir pères dans les trois premiers mois de l’étude grâce au traitement à la Q10, qui est totalement naturel pour le corps car toutes les cellules dépendent de cette substance. Au vu des résultats obtenus, les chercheurs ont conclu que la Q10 pouvait jouer un rôle positif dans le traitement de l’infertilité, au moins dans les cas où la paresse du sperme est la cause apparente.
___________________________________________________________

http://www.supersmart.com/nutranews/fra/index.php?articleid=3885


CoQ10 et stérilité masculine (01 Mars 2004)

Des chercheurs ont sélectionné 22 patients âgés de 25 à 39 ans ayant une asthénospermie idiopathique (altération des spermatozoïdes) et les ont enrôlés dans une étude pilote ouverte non contrôlée. Les sujets avaient un historique clinique de stérilité d’au moins trois ans. Les patients ont pris pendant six mois, par voie orale, 200 mg de CoQ10 deux fois par jour. Après six mois de supplémentation, les résultats ont montré une amélioration des caractéristiques cinétiques des cellules des spermatozoïdes. Trois mois après l’arrêt du traitement, trois couples ont spontanément réussi une grossesse. Les chercheurs ont précisé que leurs résultats étaient les premiers à démontrer que l’administration exogène de CoQ10 conduisait à une augmentation de ce nutriment dans le plasma séminal et dans les cellules du sperme. (Fertil Steril. 2004; 81: 93-98.)
(01 Mars 2004)
Télécharger le fichier du numéro Mars 2004
Les autres articles du même numéro Mars 2004

___________________________________________________________
http://www.lexpress.mu/archive_semaine/display_article.php?news_id=12487

Un antioxydant contre l’infertilité masculine

Une étude pilote italienne (université d’Ancône) apporte du nouveau pour les hommes qui souffrent de troubles de la fertilité. Des suppléments de coenzyme Q10, une substance antioxydante naturellement produite par l’organisme, améliorent la qualité du sperme. Le traitement a permis à des couples soignés pour infertilité de concevoir un enfant.

La coenzyme Q10 est une substance naturelle présente dans les cellules du corps humain. Le cœur, le foie, les reins et le pancréas sont les organes qui en ont les plus fortes concentrations. La coenzyme Q10 intervient dans la synthèse de l’ATP, c’est-à-dire la production d’énergie au niveau cellulaire. La coQ10 appartient à la famille des ubiquinones, des substances indispensables à tout organisme vivant. L’alimentation apporte aussi un peu de coenzyme Q10 : les abats, le bœuf, les sardines, les cacahuètes et l’huile de soja sont les aliments qui en contiennent le plus. Les noix, les amandes et les épinards en apportent également.

La coQ10 est surtout connue pour ses propriétés antioxydantes. Elle est principalement utilisée pour soigner les personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque mais pourrait devenir aussi un moyen de soigner l’infertilité masculine.

22 hommes, âgés de 25 à 39 ans ont pris quotidiennement des suppléments de 200mg de coenzyme Q10 pendant 6 mois. Ils souffraient tous d’un trouble de la fertilité appelé asthénospermie. La stérilité est, dans ce cas, due à une mauvaise qualité du sperme : le nombre et la mobilité des spermatozoïdes sont inférieures à la normale. Dans cette étude, les participants n’avaient pas été exposés à des toxiques comme le plomb ou ne souffraient pas de maladies, qui sont les causes principales d’asthénospermie. Les résultats montrent qu’après six mois de traitement, les taux de coQ10 dans le sperme et dans les cellules des spermatozoïdes ont augmenté. Le traitement a aussi amélioré la mobilité des spermatozoïdes. Les chercheurs précisent que six mois après l’arrêt du traitement, les spermatozoïdes ont à nouveau perdu de leur mobilité.

Parmi les 22 couples impliqués dans l’étude, trois ont conçu un enfant dans les trois mois suivant l’arrêt du traitement à la coQ10. Pour les chercheurs, l’amélioration de la qualité du sperme est liée aux propriétés antioxydantes de la coenzyme Q10 et à son rôle dans la production d’énergie au niveau cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration de l'asthénospermie avec la Co-enzymeQ10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infertilité/PMA: 4 +++ déjà
» nacelle MATRIX PRO de JANE compatible avec chassi LOOLA ?
» Poussette avec landau pour campagne
» Recherche poussette légère avec guidon
» Voyager en bus avec bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: