Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Facteurs cervicaux

Aller en bas 
AuteurMessage
martine_25




Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2007

Facteurs cervicaux Empty
MessageSujet: Facteurs cervicaux   Facteurs cervicaux I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 22:22

Facteurs cervicaux
Par le docteur Zev Rosenwaks


Notre test post-coïtal indique que mon mucus est hostile au sperme de mon mari. Qu’est-ce que cela signifie ?



« Le mucus cervical peut contenir des anticorps qui sont hostiles aux mouvements des spermatozoïdes ».



Mucus cervical


Au début du cycle menstruel, le mucus cervical est épais et cellulaire, ce qui empêche les bactéries normalement présentes dans le vagin de pénétrer dans l'utérus et les trompes de Fallope, réduisant ainsi les risques d’infection. Les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps dans l’environnement acide du vagin et doivent pouvoir entrer dans le mucus cervical rapidement après l’éjaculation.


Avant l’ovulation, en réponse à la hausse des niveaux d’œstradiol (une œstrogène), le mucus se fait liquide et dilué pour permettre l’admission du sperme. Certaines personnes voient dans cette production de mucus le signe d’une ovulation imminente ; cependant, le mucus peut être présent dans de nombreux cas sans qu’il y ait ovulation et également dans certaines affections associées à une fécondité compromise.


Facteurs cervicaux – Si le mucus cervical produit n’est pas adéquat, que ce soit en quantité ou en qualité, l’admission et la survie des spermatozoïdes seront largement diminuées.

Anatomie – Certaines anomalies de naissance, dont les causes peuvent être inconnues ou liées à une exposition intra-utérine à des substances telles que le DES (di-éthyl-stilboestrol) , peuvent entraîner une production inadéquate de mucus cervical. En outre, les glandes cervicales produisant le mucus peuvent avoir été endommagées lors d’une opération chirurgicale à la suite d’un frottis cervicovaginal anormal et ceci peut causer une mauvaise production de mucus.

Inflammations – Il arrive qu’une infection modifie le mucus cervical et le rende hostile à la survie des spermatozoïdes. Ceci peut se produire même en l’absence d’écoulement ou d’infection évidente.

Immunologie – Le mucus cervical peut contenir des anticorps qui sont hostiles aux mouvements des spermatozoïdes . Ceci est quelquefois mis en évidence au cours d’un test post-coïtal (TPC) avec des spermatozoïdes immobiles ou qui oscillent sans se déplacer. Des tests d’anticorps ont été mis au point pour détecter la présence d’anticorps et leur type. La présence d’anticorps peut également signaler le fait que la liaison spermatozoïde-ovule et la fécondation risquent d’être difficiles. Le cas échéant, la fécondation assistée peut surmonter ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://cigogneouestu.forums-actifs.net
 
Facteurs cervicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: