Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sirop Rhubitussin et glaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sirop Rhubitussin et glaire Empty
MessageSujet: Sirop Rhubitussin et glaire   Sirop Rhubitussin et glaire I_icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 13:56

La qualité et l'abondance des glaires est très fortement lié votre âge. Si vous êtes jeune, il est possible que vous ayez jusqu'à cinq jours de glaires fertiles (blanc d'oeuf) avant votre ovulation. Votre fenêtre fertile est alors plus grande. Certaines femmes dans la trentaine auront une fenêtre fertile plus petite : elles peuvent avoir aussi peu que seulement douze heures de glaires fertiles. Il est aussi possible qu'elles n'aient que des glaires crémeuses et collantes, ou un type de glaires intermédiaire entre les glaires crémeuses et les glaires qui ressemblent à du blanc d'oeuf. Ces femmes doivent donc en profiter au maximum. Un truc pour vous si c'est votre cas : le Robitussin (sans lettres telles que DM) quelques jours avant l'ovulation. Pour de plus amples renseignements sur son utilisation ou les produits de remplacement, voir plus loin sur la présente page la question Il semble que mes glaires cervicales s'assèchent lorsque je prends Clomid. Est-ce grave? Que puis-je faire?. Le principe est le même.


Enfin, si vous ne voyez jamais de glaires, ça ne veut pas nécessairement dire que vous n'en avez pas. Ça peut être tout simplement parce qu'il y en a moins et qu'elles sont surtout visibles sur votre col utérin. Pour le constater vous-mêmes, vous n'avez qu'à insérer deux doigts (comme pour l'examen du col, que nous verrons plus loin) et à aller les chercher là où elles sont produites, c'est-à-dire sur le col.

Oui, Clomid peut assécher les glaires cervicales. Cet effet secondaire peut vous nuire dans vos efforts pour concevoir. Pour régler ce problème, de nombreuses femmes prennent le sirop Robitussin (marque originale, sans lettres telles que DM) pour augmenter la qualité et la quantité de leurs glaires, durant les quelques jours qui précèdent l'ovulation. Si vous ne pouvez acheter cette marque, sachez que c'est l'ingrédient qu'il contient, la guaifénésine (aussi appelée gaïacolate de glycéryle), qui a cette propriété d'améliorer la glaire. Alors, trouvez un sirop pour la congestion nasale qui en contient. S'il liquifie ce qu'il y a dans votre nez, il liquéfiera aussi tout ce qui se trouve dans votre corps (tel vos glaires). Soyez toutefois prudente dans vos achats, car certains sirops (qui visent à régler d'autres symptômes que la congestion nasale uniquement) pourront avoir l'effet contraire et assécheront encore davantage vos glaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirop Rhubitussin et glaire Empty
MessageSujet: Re: Sirop Rhubitussin et glaire   Sirop Rhubitussin et glaire I_icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 13:57

Fertilité Reduite & la FK/Muco( fibrose kystique)
Réponse que j'ai envoyé à une femme qui a la FK/Muco, et qui songe à avoir un enfant:
Hypofertilité chez les femmes muco: ce n'est pas vraiment parce que les femmes mucos sont infertiles, mais elles ont le mucus vaginale trop épaisse pour laisser passer les spermatozoïdes. (Ce n'est pas le même cas pour les hommes muco, remarquez bien.) Il peut y avoir des cas de vrai infertilité, du à une nutrition inadéquat, qui résultera dans la diminution ou la cessation d'ovulation. Moi, personellement, je crois en une méthode un peu inusité, mais simple pour nous aider à tomber enceinte: le Robitussin (guaifenesin). (Faire sur que c'est le Robitussin ordinaire, pas celle avec d'autre chose que le guaifenesin dedans, par exemple, Robitussin DM avec guaifenesin et dextromethorphan pour arrêter la toux!) Avez-vous ce médicament en France? Si oui, il doit s'appeller par un autre nom. Le nom générique est guaifenesin. Il est disponible ici en sirop et en pillules. Souvent, les pillules sont combinés avec un autre produit, un décongestionnant, ou autre. C'est mieu tout seul, sans autre produit avec. Le Robitussin est un expectorant qui travaille par action mucolytique. Cela veut dire qu'il éclaircit ou liquifie les sécrétions épaisses qu'on a avec la muco. Comme notre maladie en est une où tous les sécrétions de mucus sont trop épaisses, ceci aide aussi à éclaircir les sécrétions vaginales trop épaisses d'une femme muco.
Moi, je crois que c'est le Robitussin qui m'a aidé à tomber enceinte, après un an d'essais sans résultats. Pas longtemps après avoir pris du Robitussin régulièrement, j'étais enceinte. C'est recommandé d'en prendre au moins 2 cuillèrés à thé de sirop, 4 fois par jour, ou l'équivalent en pillules. Il faut aussi prendre un grand verre d'eau avec chaque dose pour aider l'action liquifiante. C'est un médicament peu dangereux, avec peu ou pas d'interactions médicamenteuses, disponible avec ou sans prescription. J'avais lu ça dans une revue, pendant le temps que j'essayait de tomber enceinte. Et depuis, je l'ai vu ailleurs.
Personellement (et je sais que ce n'est pas pareil pour tout le monde), si ça serait moi (à refaire), je ne voudrait pas avoir de diagnostique prénatal pour voir si l'enfant que je porte a la muco. Voici les raisons: 1. Je ne voudrait pas l'avorter, s'il l'aurait. 2. C'est un procédé un peu incommodant, l'amniocentèse (il y a un autre test pour cela aussi, mais je ne me souviens pas du nom, c'est semblable à l'amnio, sauf ils piquent dans le placenta, je crois, plutôt que d'aller seulement dans le liquide amniotique), et qui porte un peu de risques de fausse-couche. 3. Si tu n'avortes pas, ça ne change rien dans l'accouchement, car à la naissance, tout paraîtra normal. L'accouchement sera pareil que ce soit un enfant muco ou non. Ce n'est que dans les heures ou les jours qui suivent la naissance d'un enfant muco que c'est vraiment dangereux. Il faut surveiller très étroitement pour l'iléus méconial. Ceci nécessite presque toujours une chirugie d'urgence pour dégager les intestins. Après ce moment, c'est comme de routine, les soins d'un enfant muco. (En passant, les tests de sueur ne fonctionnent pas très bien pour un très jeune bébé, cars ils ne sont pas capable de suer suffisament encore.)

Ceux qui désirent m'écrire à ce sujet, cliquez ici: normap@nbnet.nb.ca

http://personal.nbnet.nb.ca/normap/fertilite.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Sirop Rhubitussin et glaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glaire au fil du mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SCIENCE-
Sauter vers: