Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma lettre au Ministre Couillard (Marissa_lan )

Aller en bas 
AuteurMessage
martine_25




Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2007

Ma lettre au Ministre Couillard (Marissa_lan ) Empty
MessageSujet: Ma lettre au Ministre Couillard (Marissa_lan )   Ma lettre au Ministre Couillard (Marissa_lan ) I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 23:58

De : Marissa_lan (Message d'origine) Envoyé : 2006-09-26 09:57

Je joins ma lettre ici également (message dans la section générale) car je n'avais pas vu cette section.

Espérant que cela aidera notre cause.

Marie-T.

--------------------------------------------------------------------------------

Montréal, 24 septembre 2006
Monsieur le Ministre Philippe Couillard
Ministère de la Santé et des Services sociaux
1075, chemin Sainte-Foy, 15e étage
Édifice Catherine-de-Longpré
Québec, (Québec) G1S 2M1

Objet : Financement de l’assistance médicale à la procréation

Monsieur Le Ministre Couillard,

Au nom de la femme que je suis, de la mère que je veux être de tout mon coeur, j’aimerais vous faire part de l’injustice à laquelle je dois faire face quotidiennement.Depuis 2001, nous désirons ardemment, mon conjoint et moi, avoir un enfant. Après avoir fait une fausse couche, nous avons espéré que la vie nous apporterait la joie d’être enfin parents. Malheureusement, malgré tous nos efforts, après avoir passé tous les tests possibles et impossibles et après avoir dépensé plus de 2 500 $ pour seulement 3 inséminations artificielles, nous devons arrêter nos démarches faute d’argent.Les années se sont succédées à investiguer, afin de trouver la cause de cette infertilité,à travers le système médical public, puis il a fallu se tourner vers le système privé, car le temps
avance et je sais que je ne serai pas éternellement féconde. Aujourd’hui, les médecins sont unanimes, nous devons aller vers la fécondation in vitro (FIV). Le problème, c’est que la FIV n’est pas abordable pour nous les gens de la classe moyenne. Saviez-vous qu’il en coûte jusqu’à 8 000$ pour une seule FIV et qu’il faut compter jusqu’à 4 ou 5 FIV pour avoir des chances de réussite ?

M. Le Ministre, je n’ai pas encore eu la chance aujourd’hui de choisir d’être mère dans un monde où la dénatalité est un très grand problème de société. Je trouve extrêmement difficile et contradictoire de voir à quel point le gouvernement offre autant d’argent pour que des femmes se
fassent avorter, non pas une ou deux fois, mais jusqu’à 5 fois. Alors qu’il n’offre qu’un petit crédit d’impôts disponible pour faire accroître la natalité.
M. Le Ministre, notre descendance est en péril. Nous avons un besoin urgent que les traitements, tel que l'insémination et la fécondation in vitro, et la médication nécessaire pour ceuxci soit remboursable auprès du système public.J’ose croire que vous entendrez notre appel, afin de nous offrir la chance d’être des parents.Et en retour, nous vous assurerons que nous serons des parents dignes de ce nom. Et je tiens à remercier le Dr. Miron et tous ceux et celles qui travaillent pour que les couples qui comme nous vivent l’infertilité puissent avoir une lueur d’espoir.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments respectueux.

Marie-Thérèse Hébert
Membre de l’Association des couples infertiles du Québec

c.c. Dr. Pierre Miron, Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Marie-Josée Joly, Présidente de l'Association des couples infertiles du Québec (ACIQ
Revenir en haut Aller en bas
https://cigogneouestu.forums-actifs.net
 
Ma lettre au Ministre Couillard (Marissa_lan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre(pétition)pour le ministre Philippe Couillard
» Lettre au Minstre Couillard (Par Dr Pierre Miron )
» Lettre au Minsitre Couillard (par Dr Pierre Miron)
» Suivi lettre au Ministre
» Notre Rencontre au bureau du Ministre Couillard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POLITIQUE-
Sauter vers: